18 juillet 2015

Embarras de richesses

Dire que je trouvais les publications bien rares depuis quelques mois. Si je battais le fer pendant qu'il est chaud, je lirais enfin Darjeeling de Koehler, que j'ai depuis mai et qui m'aiderait peut-être à dissiper mon inquiétude au sujet de Pussimbing. Or, j'ai reçu dans la dernière semaine ces livres
Quand je les pré-commande avant leur parution, les dates de livraison sont vagues... et se superposent souvent. J'ai jeté un coup d'oeil aux deux premiers arrivés, constaté leurs points de vue très différents, et jugé que je devrais prendre des notes sérieuses avant d'en parler ici. J'ai dévoré la bd, rafraîchissante, et surprenante puisque j'y ai trouvé du thé
Ah... une chance qu'il y a le thé et les whippets dans la vie... Hiver nucléaire de CAB
Mais c'est la dernière traduction du Classique du thé de LuYu qui m'a fait reprendre crayon et papier.
Le classique du thé de Lu Yu par Catherine Despeux chez Rivages 2015


Aucun commentaire: