24 juin 2015

Pour de vrai

sur la route. C'est en cherchant thé + st-jean que je l'ai découvert: un salon de thé ambulant. Les détails là http://www.journaldemontreal.com/2015/06/23/elle-promene-sa-roulotte-a-the-a-travers-le-quebec
Sa motivation me plaît:
«Je trouvais qu’il n’y avait pas autre chose que de boire de l’alcool et je trouvais ça dommage», explique Mme Levesque.
Non seulement elle s'associe à un commerce de la région qu'elle visite pour offrir les à-côtés du thé,
«Chaque fois, je ferai un mélange spécial en lien avec la région. Quand on sera au Lac-Saint-Jean, je vais ajouter des bleuets dans mon thé. À Mirabel, je vais faire un chaï [thé indien] au sirop d’érable.»
Pour savoir où la roulotte se rendra, l'article ne fournit pas son adresse de réseau social https://www.facebook.com/ComunoT  et c'est par la photo que l'on apprend celle de son site de vente en ligne.
Je lui souhaite beau temps car
«C’est exactement comme un salon de thé, mais les gens s’assoient dehors», explique-t-elle.
C'est le cas aujourd'hui, jour férié ici.
calendriers canadiens: Fête nationale du Québec  ou Saint Jean Baptiste (QC)

calendrier américain Teapots: St. Jean Baptiste Day (Canada)

éphéméride français: St Jean-Baptiste  Fête nationale québécoise

Aucun commentaire: