20 juin 2015

Latthé

J'avais acheté cette bouteille de Latte Matcha
à sa dernière visite mais comme il avait assez donné dans le tea tasting, je me disais que Fille Aînée, qui ajoute du lait et du sucre à son thé, serait une meilleure cobaye. Malheureusement, son séjour a été marqué par une nette baisse de température, rendant le thé glacé peu désirable. C'est donc Grand Frère  qui y a eu droit pendant la partie de Darjeeling et qui l'a fait gagner, contre toute prévision.
Il a grimacé devant la couleur et à la première gorgée, alors que ce matcha, très sucré, goûte plutôt le fruit exotique, mangue ou papaye selon moi, il a fini par pencher vers papaye. Je lui banderai les yeux la prochaine fois car je le crois très influencé par la couleur de l'infusion.
Celle-ci est faite, à en croire la bouteille, à partir de feuilles de thé vert entières (!) et de poudre de matcha.
L'autre face de la bouteille confirme:
Le curcuma est-il ajouté pour obtenir cette couleur kaki?
Le plus intéressant reste cet haïku
qui me rappelle le concours tenu chaque année depuis 1989 par Ito en.

Aucun commentaire: