16 mai 2015

Désherber

Les défis relevés par Fraser en Inde en 1900 pour établir un jardin dans la jungle sont différents de ceux que rencontrent les apprentis planteurs de la Great Mississippi Tea Company et pourtant si semblables en essence.
Après un problème technique de télécommunication, nous avons reçu fin avril des nouvelles de nos théiers adoptés.
Une perte estimée de 25 à 35% laisse 9 à 10 000 théiers survivants après un hiver exceptionnellement froid. Les plants en serre vont bien et remplaceront ceux qui n'auront montré aucun signe de vie d'ici la fin mai. En été, les mauvaises herbes seront contrôlées, espèrent-ils, par des oies. Car parmi leurs objectifs, ceux de réduire leur bilan carbone et d'obtenir la certification bio sont prioritaires. Ils ont finalement reçu leurs graines de Georgie, variété Kolkhida. Jason est allé se pratiquer en Inde à cueillir et manufacturer le thé, ce qu'il espère déjà pouvoir faire cette année à Brookhaven.
Parmi leurs commanditaires, l'un se spécialise dans l'expédition de feuilles de thé fraîchement cueillies aux amateurs qui souhaitent essayer le processus de la feuille à leur tasse.
 http://bostonteawrights.com/basics-of-tea-craft/  n'expédie qu'aux Etats-Unis mais la méthode, les recettes, leurs articles sont accessibles à tous.

1 commentaire:

Thé noir a dit...

mai 2017: je n'aurai finalement reçu que les courriels du 19 janvier, 27avril, et 12 juin de 2015. La réponse tout juste reçue est pleine d'excuses (problèmes d'expédition des courriels...) et offre d'envoyer l'once de thé bientôt ou de rembourser, propositions que je décline. Heureusement que j'avais imprimé le certificat d'adoption car je n'ai jamais reçu l'officiel par la poste et comme j'ai dû changer d'ordinateur et de compte courriel en octobre 2015, je ne pourrais même pas retrouver cette info. Je souhaite encore que tout aille bien dans la croissance de ce jardin de thé au Mississippi.