02 février 2015

Puzzling

Nous avons très rapidement avancé dans ce casse-tête,

le daltonien se chargeant de démêler les couleurs, ce qui m'a permis de faire des théières complètes d'une quarantaine de morceaux. Ce qui aidait aussi beaucoup, ce sont les légendes sous chaque objet. Car il y avait aussi des bouilloires, et deux contenants sans anse ni bec apparent que j'identifierais plus comme tea caddy que teapot.
modern wooden teapot?

traditional thai teapot?
J'aurais choisi une Brown Betty pour illustrer le "classic english teapot".
J'ai trouvé intrigante la présence de trois théières israéliennes, dont deux, fort dissemblables, des années 1950
1950s israeli glazed ceramic teapot

1950s israeli ceramic teapot
jerusalem ceramic teapot with glazed inserts of aquamarine
jusqu'à ce que je les découvre dans une banque de photos, libres de droits, sans détails supplémentaires. J'ai appris le nom de cette théière, aperçue pour la première fois il y a une douzaine d'années, dans un dollarama, une imitation sans doute.
kilo 2-cup teapot with infuser

 Comme cette tetsubin à anse de bambou,

tetsubin
qui doit être en porcelaine plutôt qu'en fonte, comme les deux autres modèles.
brown ribbed traditional tetsubin

tetsubin

Stimulé par mon enthousiasme devant ce casse-tête, il en a commandé d'autres de ce style poster et il a commencé Chocolat et se débrouille pas mal dans tous ces bruns, mais je frémis en regardant celui des oiseaux de proie, qui ne sera ni de la tarte ni ma tasse de thé.

Aucun commentaire: