10 janvier 2015

Tea shop 1

Je lis les romans de Laura Childs qui pivotent autour de l'Indigo Tea Shop pour le thé qui s'y trouve beaucoup plus que pour l'intrigue policière, toujours dénouée par Theodosia. L'ambiance est toujours cozy, les bougies sont allumées chaque matin même si le soleil brille, Haley détaille chaque jour ses menus afin que Drayton puisse assortir les thés. Dans celui que je viens de finir, Sweet Tea Revenge, la ville de Charleston est presque un personnage tellement ses habitants, ses légendes et ses commerces y sont actifs. J'ai apprécié que l'auteure souligne les activités touristiques générées par le thé, depuis la plantation sur l'île de Wadmalaw jusqu'aux nombreux afternoon teas offerts par les salons de thé, les B&B et les hôtels de la ville. Sans compter le succès des produits  dérivés vendus par Theodosia (lotions, décorations, bijoux...).
When she finally transitioned to the Indigo Tea Shop, life was better. She got out of it exactly what she put in. For every cause, an effect. For every action, a reaction. And, of course, all the tea she cared to drink!
Après la fin, viennent les recettes - j'ai noté celle des scones au beurre d'arachide mais pas celle des tea sandwiches aux tomates... en conserve! -, les idées pour des thés à thème, les sites internet, dont ceux des plantations de thé américaines: Caroline du sud, Alabama, Washington, trois à Hawaii... mais pas celle du Mississippi, plus récente que ce livre publié en 2013.

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Depuis, j'ai lu de cette autrice Steeped in evil en 2015 et Ming Tea en 2016.