07 octobre 2014

Quand lis-tu?

Il paraît qu'il y a une "saison de la lecture", pour une troisième année ici. Elle commençait avec le FIL (12 septembre) et se poursuivra jusqu'au SDL (mi-novembre).
Pendant le festival international de littérature, j'ai retrouvé la Biblio-thé
Comme l’air qu’on respire, la Biblio-thé appartient à tout le monde, c’est à dire à personne... Il ne faut donc pas hésiter à la copier, à la distribuer, à la mettre à disposition en tout lieu, à l’offrir. Bien entendu, on se fera un devoir de citer la source (Cercle du Thé et Temae).
Rien de plus récent que 2005 mais beaucoup de livres à découvrir, d'extraits à apprécier.  Comme sur cette page d'ailleurs: http://www.calilux.net/themes.htm/cit_the.htm
J'ai étudié les activités proposées par les bibliothèques d'ici et n'ai rien trouvé qui approche des Lectures en liber'thé auxquelles se rendra Francine, dans le cadre des escapages belges: elle y rencontrera l'auteure des Contes de la chambre de thé . Certaines bibliothèques invitent les participants à apporter tasses et théières.



7 commentaires:

Francine a dit...

Je suis allée hier soir et en fin de matinée aujourd'hui à cette manif aussi passionnante qu'improbable, merci de l'avoir relayée jusque là-bas, j'en ferai un billet ce soir. Bonne journée, bonnes lectures et bon thé chère Kris!

Thé noir a dit...

J'ai tellement hâte de te lire!

Thé noir a dit...

Francine n'a pas tardé
http://la-theiere-nomade.blogspot.ca/2014/10/a-propos-de-lectures-en-liber-the.html

Thé noir a dit...

Je rappelle le document Livre et thé que j'ai rendu disponible il y a déjà longtemps, qui suggère des lectures selon le moment ou le lieu
https://docs.google.com/presentation/d/1bCAGd1G0t1AokRmMreIwzZ5bywauQGWcMR_kYpgplSs/edit?usp=sharing

Thé noir a dit...

Sophie de Meyrac a conté ailleurs le 13 octobre
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20141014_00543893

Thé noir a dit...

Amusant (?) que le premier lien mène encore à une page des bibliothèques montréalaises mais de 2018! Celui du FIL était rafraîchi pour septembre 2019, ainsi que celui du Salon du livre, en novembre.

Thé noir a dit...

La Biblio-thé n'existe plus, du moins via ce lien. Le Café littéraire est toujours valable.