18 août 2014

Un mois plus tard

je range les tisanes inuites sans avoir goûté les autres, la camarine noire m'ayant suffi. Ma filleule est revenue du Nunavik sans avoir fréquenté les habitants en dehors des contacts provoqués par son stage. Lors de ses visites aux domiciles, elle a remarqué l'abondance de posters religieux et l'odeur de poisson séché, mais rien qui touche au thé. Même les excursions en kayak n'ont pas été arrosées au thé. La seule boisson mentionnée par les Inuit est alcoolisée comme dans "je n'aurais pas dû prendre un verre ce matin". Et les seuls thés soulignés par MF sont ceux qu'elle a pris avec des collègues venues du sud elles aussi.
J'ai aussi rangé la théière péruvienne qui m'a servi chaque après-midi jusqu'au retour de Fille cadette.
Très rapidement, elle m'a écrit:
Jusqu'à maintenant, j'ai bu de la tisane de hierba luisa, de manzanilla (camomille je pense) et d'anis.
Voici quelques marques de thé-tisanes dont je me souviens pour l'instant: Wawasana, McCollins, Lipton, Dulces Suenos... Il y en a d'autres, mais leurs noms m'échappent. Il faudra que je regarde à nouveau dans les épiceries. 
 Des recherches sur ces marques révèlent que les trois dernières appartiennent à Unilever. Wawasana vend plus de tisanes que de thés, surtout verts, un seul noir à la cannelle et au clou de girofle. J'avais ressorti les sachets de 2010... sans me décider à en consommer. Décidément, je n'arrive pas à surmonter ma réticence envers les herbes autres que Camellia sinensis.

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Aussi tisanes d'alamo et de chanca piedra.