30 mai 2014

On sort

La prochaine visite de Fille Aînée me pousse à mettre mes cartes du thé à jour. J'ai ainsi trouvé de nouveaux salons de thé-pâtisseries, comme le Cardinal qui devrait lui plaire avec son atmosphère britannique, découvert qu'Esprithé avait déménagé juste à côté, ce qui nous fera aller sur Saint-Laurent plutôt que sur Laurier. Monkland semble avoir aussi beaucoup changé, et comme le Gryphon offre maintenant un thé-desserts qui n'exige pas de réservation, nous verrons si elle tient mordicus à leurs sandwichs au concombre.

View Du thé à Montréal - Tea in Montreal in a larger map
Quant aux thés saisonniers à travers le Québec, j'attends encore des réponses mais celle du Château Frontenac, très rapide et très complète, m'apprend que, suite aux rénovations, c'est au Bistro Le Sam que le thé de l'après-midi sera offert à partir du 24 juin, la tenue décontractée l'a emporté sur la tenue de ville qui était requise pour le thé à l'ancienne au Café de la Terrasse du restaurant Champlain.

View Prendre le thé au Québec in a larger map

Certains thés ne sont offerts qu'aux groupes, comme au Château Dufresne, et seulement pendant certains mois, comme au Parc-de-l'Artillerie. Il vaut toujours mieux appeler pour confirmer dates, heures et autres conditions (tenue, mode de paiement, réservation...).

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Pour avoir un aperçu du thé au Bistro Sam http://www.lapresse.ca/le-soleil/vivre-ici/alimentation/201409/14/01-4800123-chacun-son-the.php