20 février 2014

Hélio

phile? Plutôt trope. Après le déjeuner pris au nord-est, je pars m'asseoir devant la fenêtre franc est et son lilas. Même si je dois augmenter la brillance de l'écran d'ordi, j'apprécie les ombres mouvantes, indices du temps qu'il fait et qui passe. Certains jours, comme aujourd'hui, je m'installe avec mon plateau devant la fenêtre sud, pour dîner en lisant. Le livre ne doit pas être placé en plein soleil sous peine de devoir porter des lunettes noires contre l'éblouissement. Le dos et le thé au soleil, la lecture est confortable.
c'est mon appareil-photo qui fait de l'ombre sur ma tasse
Quand le soleil quitte cette fenêtre, celle de l'est redevient lumineuse par ricochet sur celles des voisins. Mais il est temps de rejoindre la cuisine, où les rayons reviennent depuis la fin janvier.

Aucun commentaire: