25 février 2014

Fait à la main


Même si j'ai déjà acquis des livres pour leur calligraphie
Branch, Koch, Midda, Evans, Bastin, Frost, manuscrits de poèmes et de lettres
timbres de Donald Evans
Tea in the garden de Sara Midda in In and out of the garden
 j'avoue ne plus les rechercher alors si Angela n'en avait pas parlé avec enthousiasme en septembre, je n'aurais pas attendu qu'il soit disponible ici. Je l'avais reçu en janvier, avais trouvé la théière montrée par Angela et l'avais mis de côté, comme un thé goûté aussitôt reçu puis rangé sur la tablette, pas oublié, mis en réserve plutôt.

Après les deux romans instructifs dont j'ai parlé précédemment, A fine romance de Susan Branch semble bien léger tellement il offre de distractions à l'oeil qui apprécie le lettrage manuscrit, les initiales aquarellées, les bordures et les dessins. Le texte si joliment écrit est pourtant riche d'informations car il s'agit d'un journal de voyage qui commence avec la traversée sur le Queen Mary II pour aller passer deux mois dans la campagne anglaise. C'est un enchantement de suivre ce couple, elle avec ses pinceaux et son mélange lavande-Earl Grey, lui avec son béret et son PG Tips.

J'ai beau le lire doucement, le laisser fondre comme le bonbon qu'il est, ce livre achève. Il sera bientôt temps d'aller explorer la page de liens que Susan offre à ses lecteurs.

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Angela a reçu le fameux Private Blend
http://teawithfriends.blogspot.ca/2014/08/artist-susan-branchs-special-blend-tea.html