30 janvier 2014

moins une

Ce calendrier consacré au thé achève ses 14 mois de service.
En cherchant, encore une fois, ce qui pourrait prendre sa place, j'ai trouvé le Tea Festival de Toronto, qui se déroule les 1er et 2 février.  Même si je n'ai pas l'intention de m'y rendre, j'ai étudié la liste des conférenciers: plusieurs Tea Sommelier dont on ne précise pas toujours s'ils sont diplômés du George Brown ou du Fanshawe College, des professeurs de ces collèges, des marchands dont Kevin Gascoyne, associé de Camellia sinensis.
En cliquant plus loin sur certains liens, j'ai déniché ces words worth steeping (rm) et la page sur laquelle noter les réflexions que le mot trouvé à l'intérieur du couvercle de la boîte de thé inspire. Et ce thé dans un musée, avec toutes les précautions qui s'imposaient pour des artéfacts.
J'ai fini par retrouver l'agenda du thé que tient Barbara Dufresne dans la nouvelle presse du thé.
http://nouvellepresseduthe.blogspot.ca/2014/01/lagenda-du-2014.html


1 commentaire:

Thé noir a dit...

Le lien vers les "words worth steeping" n'est plus valide mais le produit existe encore là:
http://www.teaandallitssplendour.com/product-info.php?Earl_Grey-pid456.html