20 septembre 2013

Timée

Avec la théière Deli-cha commandée chez Teavana, j'ai aussi reçu ce thermomètre minuteur dont j'espérais qu'il pourrait me prévenir lorsque mon thé aurait atteint ma température préférée. Il arrive pré-programmé pour différents types de thé, je choisis thé blanc, la température la plus basse, pendant que je continue à lire les instructions.


Non seulement je découvre que le minuteur combiné à ce thermomètre ne va pas au-delà de 9min59s, ce qui n'est pas suffisant pour cette grande tasse, qui a besoin d'au moins 15 minutes de refroidissement dans une pièce à 21°C pour être à mon goût, mais en plus je n'apprécie pas le séjour de la pince siliconée dans mon thé pendant tout ce temps. Bref, j'attends toujours la commercialisation de la tasse "intelligente".

Voici ma nouvelle tasse du matin, dont l'anse est si confortable que je la tiens de la main gauche pendant que je "feuillette" la presse+ de la droite.

Elle est bien évasée ce qui accélère le refroidissement... et ma consommation. La théière, malheureusement, dégoutte tant qu'elle n'est pas vide, peu importe que je verse lentement ou à toute vitesse, en soulevant le couvercle ou même en l'ôtant, filtre en place ou pas, niveau de l'eau ajusté... rien à faire, elle laisse une mare sur le comptoir et se tache sérieusement la base du goulot verseur.

La recherche du combo parfait se poursuit donc.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Un article illustré de photos éloquentes sur la difficulté de nettoyer des théières électriques
http://www.examiner.com/article/cuisinart-vs-krups-a-tale-of-two-tea-makers