15 juillet 2013

Compte-gouttes

Où étais-je depuis 2009?? Je viens de découvrir hier qu'en plus d'une journée mondiale de l'eau célébrée le 22 mars, nous avions, localement, une journée compte-gouttes le 15 juillet. L'eau étant la mère du thé, j'apprécie les efforts collectifs pour lui manifester tout le respect qu'elle mérite: restreindre l'arrosage, distribuer des bacs de rétention d'eau de pluie, exiger que les fontaines fonctionnent en cycle fermé... Quand on ajoute une canicule au problème, il devient: comment boire plus d'eau sans en gaspiller?
Depuis 2011, j'utilise un distributeur d'eau, en fait une urne équipée d'un robinet. La première, Eau-à-zis, était en verre et n'a pas résisté à mes lancers de glaçons.  La deuxième présentait une faiblesse au niveau du robinet. Nous en sommes à la troisième, Barbàeau, très appréciée de tous par temps chaud. Quand elle ruisselle de condensation, garantissant une eau glacée, personne n'est tenté d'aller à l'évier pour y faire couler longuement une eau qui restera tiède.
Personne ne réclame de thé glacé non plus. Ma deuxième infusion à froid des feuilles qui viennent de servir pour mon thé du matin m'attend dans le frigo et me satisfait, sans glaçons ni citron.

Aucun commentaire: