26 juin 2013

Goûtons

Entre l'accord moment-thé et la superstition, il pourrait n'y avoir... qu'une tasse. Je ne veux pas croire que mon choix de thé lundi après-midi, au moment où mon frère survolait, oh, Terre-Neuve peut-être, ait pu influencer son atterrissage, ni même qu'il ait été prémonitoire. Je venais de redécouvrir ce Nuit d'orage, acheté en mai et oublié depuis. Je voulais tout simplement ne pas risquer de l'oublier à nouveau, et non provoquer un détour d'une heure et demie à Plattsburg pour attendre que l'orage passe ici.



D'autres sont plus superstitieux que moi et je n'ai donc pas mentionné cette coïncidence à mon frère. Avec qui j'ai trouvé - ce serait à moi de lui attribuer des pouvoirs exceptionnels - cette fameuse Boris au thé glacé dont j'avais découvert l'existence l'an dernier,

et ces cassis au thé vert enrobé de chocolat noir.

Contrairement à son habitude, il n'a goûté ni "végétal" ni "vert" dans aucun de ces produits. Il a préféré la Boris citron  à la Boris pêche, mais les a trouvées trop sucrées pour en reprendre, la bouteille ne fait pourtant que 250 ml. Moi, j'ai tellement aimé Boris, qui ne goûte pas la bière (le mot ne figure nulle part, il s'agit d'une "boisson alcoolisée à base de malt", 5,6% alcool) que j'en ai pris une deuxième, sur glaçons. J'ai prévenu mon frère qu'il n'aurait pas à finir ces bouteilles... mais qu'il restait de la Coors T glacé;-)
Tout le monde a aimé les billes de chocolat au centre fruité. La photo sur l'emballage montre des feuilles de thé alors que la liste des ingrédients parle de poudre de thé vert. Personne ne l'a détecté.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Personne jusqu'à ce qu'un curieux laisse fondre tout le chocolat avant de mordre dans le centre gélifié... et suggère sa méthode, appréciant au plus haut point les grimaces qu'elle provoque.