14 juin 2013

5e visite

 À ma première visite de l'exposition Pérou Royaumes du soleil et de la lune, j'avais carrément escamoté les salles couvrant l'art péruvien à saveur de conquête espagnole. À la deuxième, je les ai au moins parcourues, découvrant de magnifiques filigranes d'argent, dont ce mobilier miniature.


Mais ce n'est qu'à la quatrième visite que j'ai repéré cette tasse, que je décrète à thé, seule boisson digne de sa grâce exquise.

À ma cinquième visite, pendant cette dernière semaine de l'exposition, la foule de visiteurs était dense, l'éclairage toujours aussi contrasté (beaucoup de salles dans la pénombre), et même en multipliant les clichés - autorisés sans flash -, aucun ne rend la finesse d'exécution de ces dentelles d'argent. La tasse fait à peine 1cm de hauteur. Je n'ai pas pensé à photographier la notice muséale.

Nous avons aussi visité Chihuly, salles enténébrées, exubérance de couleurs. Rien qui ait rapport au thé et plus d'énergie pour aller voir la Molo dans les arts décoratifs. Une recherche me permet de comprendre pourquoi le musée l'appelle Float.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: