27 avril 2013

Minuteurs

J'ai déjà soigné mon problème de minuteurs. Même en m'appliquant, les oublis se produisent à quelques reprises par saison, ce qui justifie la recherche du minuteur parfait.
Grâce à l'application ;-) Pâtisseries de Christophe Felder, signalée par Carol, j'en ai un qui répond à la commande vocale "arrêter". Seulement il faut ouvrir une recette pour qu'il apparaisse.

 
Depuis dix jours, la Presse + m'est livrée  chaque matin sur la tablette, que je n'utilisais à peu près, depuis deux ans, que pour jouer, de moins en moins. Me voilà lisant le journal chaque matin pendant mon déjeuner! Et en le refermant, j'ai fini par me demander ce qu'il y avait derrière les icônes voisines, dont l'horloge. Qui offre aussi une fonction de minuterie.
 
Les avantages sont que je peux choisir une alarme vraiment déplaisante, régler son volume au maximum et elle sonnera tant que je ne la ferai pas taire.
 
 *   *   *
McLuhan le disait: le médium c'est le message. Comment expliquer autrement que j'aie lu tous les articles de Foglia alors que je fais rarement le détour pour le trouver sur le portable:
 sa série sur l'Irak était excellente (avec un peu de thé).
 Dans les nouveaux collaborateurs à la Presse +, je me réjouis de voir Louise Latraverse.
 Celle qui a ouvert, ne serait-ce que six mois, un salon de thé rue St-Denis, va inévitablement mentionner notre... lettre préférée :-)
Posted by Picasa

Aucun commentaire: