12 avril 2013

Afternoon teas

Pendant que j'étais dans mes livres d'afternoon tea à Londres, j'en ai profité pour mettre mon tableau compilatif à jour. Et pour comparer les trois derniers livres sur un même établissement, l'un de ceux où ma fille est allée en janvier: Fortnum & Mason.
Ces livres de 2011 et 2012 ont tous choisi une police sans serif (bâton) que je préfère d'habitude aux caractères avec empattements. Pourquoi n'ont-ils pas imprimé en gras ou en plus foncé pour faciliter la lecture de leurs textes, ce que le plus grand a fait pour ses seules pages de recettes. Les trois affichent les mêmes adresses, municipale et électronique, pourtant chacun y va d'un numéro de téléphone différent.
Tea & Cake London, 2011, Zeta Alkayat
 Zena Alkayat et Jean Cazals s'adressent visiblement aux Londoniens, ne fournissant aucune carte, n'indiquant aucun métro,
Tea Time London, 2012, Jean Cazals
  seule Susan Cohen précise aussi les heures et les styles d'afternoon tea offerts.
London's Afternoon Teas, 2012, Susan Cohen
 Quant aux photos, j'avoue apprécier celles des théières et des tasses utilisées par les salons de thé ainsi qu'un aperçu des sièges.
Enfin, même le plus récent de ces trois livres (novembre 2012) parle encore du restaurant St James alors que F&M l'a rouvert en grande pompe le 1er mars 2012 en le renommant Diamond Jubilee Tea Salon. Aucun ne mentionne les Tearistas, ces experts en thé qui offrent un tea tasting à la table, que ma fille a fort apprécié pour choisir son thé, mais eux aussi sont sans doute arrivés après le deadline d'impression.
Ces livres sont un plaisir à feuilleter, pour rêver. Les sites internet permettent de connaître plus de détails, souvent plus à jour. Le téléphone est encore l'outil dont il faut se servir pour l'ultime vérification, la veille ou le jour même.
 Posted by Picasa

Aucun commentaire: