13 février 2013

Fortnum à la maison

Elle était ici pour voir arriver les dernières cartes postales qu'elle nous a adressées de Londres, et nous voir tendre des ficelles pour les y suspendre. Le décor était tout trouvé pour l'afternoon tea selon Fortnum.

J'ai préparé deux thés: un Assam (de Taylors of Harrogate) que je voulais essayer avec elle, et celui qui venait d'arriver dans son colis,  un F&M aux canneberges, résultat d'un choix long et de plus en plus difficile, m'a-t-elle conté. Avec la description sur l'étiquette "Tangy tartness tempered by tea", je m'attendais à grimacer, même si je bois un verre de jus d'atocas chaque matin. Or le thé s'est révélé si fruité, presque sucré, que j'ai lu l'envers de la boîte mais les ingrédients n'étaient que: "Thé Noir, Morceaux d'Airelles, Arôme Liquide d'Airelles".

J'ai improvisé un plateau à trois étages (assiettes et verres) pour y disposer la confiture aux bleuets sauvages F&M et l'unique scone que nous allions partager, sans clotted cream hélas,

les sandwiches, croûtes enlevées, coupés en triangles comme je les aime et aussi en rectangles, que j'aurais dû corder comme chez F&M. Les sablés (Bountiful Butter English thin biscuits) sont arrivés intacts dans leur boîte, j'aurais donc pu en présenter plus que deux mais j'ai préféré miser sur la variété plutôt que la quantité. Mon pain au citron ressemble au "Citrus Syrup Sponge Loaf Cake" que je trouve dans le livre éponyme, de même que mon gâteau roulé rappelle leur "Hazelnut Roulade".

Elle est repartie, en boitillant, le genou blessé dans le train qui la ramenait d'Écosse lui faisait encore mal après trois semaines. Son dernier afternoon tea à Londres, le 24 janvier, est d'autant plus méritoire:
J'ai beaucoup aimé mon thé chez Tea & Tattle.
Une chance, parce que ça commence par la descente d'un escalier en colimaçon!
Les photos sont sur mon appareil photo.
Belle petite place, très sympa comme atmosphère, avec des conversations avec accents anglais!
Pas de plateau,  mais trois services.
Le thé arrive en premier, le serveur à rempli ma tasse, et m'a demandé si je voulais du lait, le sucre était sur la table.
C'était un choix de sandwich, pas de concombre, j'ai pris brie et raisins. Je sais le brie est un fromage français! Mais j'aime ça. Quoique lui était pas très impressionnant. Mais il n'y a avait pas de croûtes!
Ensuite, limonade, très bonne, très sucrée aussi. Et un scone. Tout petit, coupé en deux, chaud, et avec déjà sa clotted cream et la confiture choisie (framboise) mises sur le scone. Oh que miam!!!!!!!!! Au début je me suis dit que c'était bien, pour une fois il y a juste un scone, parce que c'était tea pour un dans le menu que j'avais pris. Mais après je me suis dit zut, ça a passé vite. Le scone était très bon, même si pas aussi bon que les tiens. Un peu gâteau comme texture. La clotted cream était particulièrement bonne, et la confiture délicieuse!!! Le meilleur bout je dirais.
Puis pointe de gâteau, j'avais choisi chocolat, oui pas de surprise là! Très bon gâteau, même si j'en ai laissé un peu parce que je n'avais plus faim.
Donc un peu différent du "traditionnel" afternoon tea, mais j'ai baucoup aimé ça!
Posted by Picasa

Aucun commentaire: