21 janvier 2013

Palais

 
Même sa tasse préférée n'a pu lui faire aimer le pu er chocolat orange que j'avais choisi pour lui en novembre chez David's tea et qu'il n'avait pas encore goûté. Me basant sur son Koslanda chéri - que je ne trouve plus - et le chocolat-vanille de Lov qu'il a liquidé au cours de l'été, j'ai acheté ce qui s'approchait le plus du compost au chocolat, selon moi. Sans avoir été prévenu, il a grimacé dès la première lampée "un arrière-goût d'arrière-goût".  Il a eu des mots très durs pour le qualifier, même s'il commençait par "pas vraiment mauvais...". Questionné, il a répondu qu'il détectait le chocolat mais pas l'orange. Quand j'ai suggéré "feuille morte", il a répliqué que "de la feuille morte, c'est meilleur". D'une voix suave, j'ai cité "quand votre palais sera initié...", ce qui l'a fait rugir qu'il ne voulait pas éduquer son palais pour "ça!".
Pendant cet échange amusant, je sirotais mon thé des écrivains anglais.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: