08 janvier 2013

Crescendo

Nos premières cartes postales sont arrivées aujourd'hui, vice versa. Elle continue d'apprécier Londres, ses pelouses vertes en plein hiver l'enchantent, son temps gris aussi. Même si dimanche il n'y avait pas de fish'n chips au Tate Modern, le poisson du jour était bon et "Le dessert était vraiment très bon. J'ai pris un Earl Grey, il était en feuilles."
Tate Modern 6 janvier 2013
 Lundi, le London Museum ne l'a pas séduite. Elle a tout de même repéré le thé là où il y en avait:
1706 Twinings
Thomas Twining opens the first tea shop in the Strand, starting the great British tradition of tea drinking
1707 Fortnum & Mason PLC
Fortnum & Mason opens in Piccadilly, selling candies and tea to the aristocracy. The rest is history
C'est pour jouer.
Encore pour jouer, mais plus petit.
     
Dans la section sur le vote des femmes:
Tea service, 1909 Used in the refreshment room at the Women's Exhibition
 
 Personnellement, j'ai beaucoup apprécié les résultats obtenus sur le site du musée, surtout ce premier bol d'un potier anglais.

8 janvier: De retour au restau pour le déjeuner! Fiorio coffee bar cette fois. Et j'ai fait un peu changement du full english breakfast, cette fois j'ai pris saumon fumé et oeufs brouillés, c'est bon. Avec Earl grey. Sur le menu c'était tout simplement tea. Remarque, dans la vitrine il parle de leur café et non pas de leur thé, mais bon, on est en Angleterre quand même!! Mais le thé est bien au moins. En sachet comme tu peux voir. 

8 janvier, tea time: Voici mon afternoon tea chez Fortnum and Mason.   J'ai pris des photos avec mon ipod, pour pouvoir les envoyer, et faire plus discret aussi. Bien sûr, c'est une moins bonne qualité que l'appareil photo.  Il n'y avait pas beaucoup de monde. J'étais proche du piano, alors quand c'était un peu moins à mon goût, c'était plus fort.
Est-ce que recommander de réserver 2 semaines à l'avance est une bonne stratégie commerciale?
Décor sobre, élégant, sièges confortables, personnel stylé.
  J'avais le choix entre trois sortes de thé: régulier, ''goûteux'' (traduction libre, d'une mémoire floue!), et le high tea, avec un repas chaud. 
J'ai pris le tea régulier, je savais que ça allait déjà être trop pour mon bedon.
 
http://www.fortnumandmason.com/images/assets/pic/LandingPage/TeaSalonAutumn2012.pdf
 Pas le temps de penser, on m'offre une dégustation de thé,  quatre sortes: blanc, vert, noir et ??? C'est inclus dans l'afternoon tea. Alors pourquoi pas.
La jeune fille a donné plein d'explications sur chacun. Mais, un ça allait vite, deux c'était en anglais, trois j'y connais rien en thé, alors je ne peux pas donner un compte rendu exact de cette partie. Je vais dire ce dont je me souviens.
Le premier thé était un darjeeling blanc. Chaque thé était dans une tite théière, elle le versait dans un grand bol, et j'avais une cuillère de dégustation. Le premier thé donc était bon. Plutôt pas mauvais, il goûtait pas beaucoup.
Deuxième je crois que c'était un thé vert. Pas trop aimé.
Le troisième, mélange de thé vert et noir je crois. Pas trop à mon goût non plus.
Le dernier, un darjeeling encore, mais noir cette fois-ci, first blend (???), la première cueillette, royal qu'ils appellent. Elle m'a expliqué que Darjeeling c'est une région de l'Inde. Il était plus fort, au début j'étais pas certaine. Elle avait mentionné que ça allait bien avec du lait, et j'avais ce feeling là aussi. Je l'ai dit, alors elle m'a proposé un peu de lait dans mon bol. C'était bien. Alors j'ai choisi ça comme thé pour mon afternoon thé.
http://www.fortnumandmason.com/images/assets/pic/LandingPage/TeaSalonTeaListAutumn2012.pdf
 Il y avait toute une carte de thés. Deux sections différentes, et selon la section, l'afternoon tea était un peu plus cher. Bien sûr, mon thé était dans la section plus chère.
Il y avait BEAUCOUP de thés dans les choix. J'ai pris en photo dans le menu celui que j'ai choisi finalement.
Au départ, je pensais prendre un ceylan... comme d'habitude tsé. J'ai presque dit non à la dégustation, mais après tout, tant qu'à être là. Je suis contente de l'avoir fait. Même si je suis débutante dans le thé, c'était intéressant d'en goûter plusieurs comme ça. Et puis, ça m'en a fait essayer un nouveau.
4. Itakhooli Clonal Rj Special  TGFOP This tea is deep in colour and full-bodied and needs to be infused for at least five minutes to develop its full creamy flavour. It is rich, smooth and malty with just a hint of the elusive and unusual RJ (raspberry jam) character..
Et le thé arrive! Avec l'eau chaude supplémentaire pour plus tard.
J'ai bien aimé le thé. Vers la fin, je le trouvais un peu fort. c'est sûr, c''était le fond de la théière, avec les feuilles de thé depuis tout ce temps. J'ai remis de l'eau chaude, et versé sur mon fond de tasse trop fort. Mieux.
 Nuage de lait
Et la nourriture arrive! Une chance que le dernier repas était le déjeuner à 10h45!




Blogger n'affiche pas les dernières photos, détaillant 
les sandwiches (saumon, oeufs, boeuf, poulet et concombre) J'étais contente qu'il y ait un sandwich au concombre. Il était bien
les scones Ils étaient pas mal bons, belle texture. Mais pas aussi bons que ceux de Maman!
La confiture était correcte. Je ne sais pas si c'était de la clotted cream... un peu plus proche du beurre, sans en être tout à fait. Mais ça goûtait très bon sur le scone. J'en ai mangé juste un. Et on m'a offert l'autre pour emporter, j'ai dit oui, avec mes deux pots de confitures!
!
les desserts!!! Miam. Ils étaient bons. Je goûte un peu de chaque, parce que rendue là, il n'y aurait pas de place pour tout. Celui au chocolat était bon, mais le long blanc a été mon favori, celui que j'ai tout mangé. Il devait y avoir de la pâte d'amande dans la recette. Et c'était comme entre la mousse et la gélatine. Et il y avait des cerises dans le milieu. Miam miam Miam! Et celui au chocolat, j'ai découvert vers la fin, qu'avec une gorgée de thé, c'était super bon!!!!
Il y avait aussi trois gâteaux sur un chariot dont on pouvait avoir une tranche, mais là, je n'en pouvais plus. Je pensais que j'avais pris une photo, mais ça a l'air que non. Bref une belle expérience. Mais c'est un peu chic pour mon goût. Je ne me sens pas si à l'aise, même si tout le monde est très gentil. C'est juste pour ça que je n'irais pas tous les jours, pas une question de prix... quand même!!
Je pense que c'est une bonne place et pour les amateurs de thé, et pour les plus débutants.

La fin.MG
Posted by Picasa

Aucun commentaire: