21 janvier 2013

Calando

 Elle s'est rendue en Écosse. A pris le thé à Edimbourg.
Suis en train de prendre le thé chez Eteaket.
J'ai pris un ceylon tea, ça fait un moment!

On a le choix d'une seule sorte de sandwich, parmi une sélection de 5, pas de concombre, j'ai pris celui au saumon fumé. Le sandwich a ses croûtes!!!!

Le scone ressemble à un petit pain. La clotted cream, et je dirais plutôt gelée que confiture, sont bien.
 Malheureusement dans le train du retour, elle s'est fait une entorse au genou. Heureusement, il y avait, dans le studio qu'elle occupe dans Soho, une canne (!) et un livre, le dernier J.K. Rowling, The Casual Vacancy. Elle en dit d'abord:  Sur 10 pages de lu, il y en a déjà 7 où le thé est mentionné.
 Mais quand elle l'emporte à la pâtisserie Valerie: La place est pleine et bruyante. Le livre est plate.
J'ai pris un Earl Grey, ils ont pas un très grand choix de thé.


Les scones étaient bien, coupés en deux et toastés comme tu peux le voir. Il y avait des bons raisins. La clotted cream était bien, et surprenamment, j'ai plus aimé la marmelade à l'orange que la confiture aux framboises. La tarte était super bonne.

Aujourd'hui elle retourne au British Museum. Elle y avait repéré, pour moi,  ces objets japonais.
 
Tea caddy known as "Sitting quietly"
  
Triangular-shaped kettle  Miyazaki Kanchi XIII (1915-94) cast iron 1900s
 Posted by Picasa

Aucun commentaire: