31 décembre 2012

Bilan

Improvisé. Incomplet.
J'ai fini mes Darjeeling de Boston Tea Campaign et mon Famous Five de Tea Trader. Il me faut attendre un réchauffement local pour en commander de nouveaux, les trois prochains mois pouvant les exposer à des gels/dégels au cours de leur expédition.
J'ai épousseté et redéployé ma collection de théières.
J'ai acheté peu de livres de thé, récemment ces trois-là, tous désirés grâce aux partages de Francine sur son blogue.

J'en ai acheté un pour ma fille, convertie au thé à son premier afternoon tea à Londres en 2011, et qui s'apprête à y retourner trois semaines. La critique d'Angela augurait que ce livre, écrit par une Britannique fière de l'être, lui plairait... ce qui est effectivement le cas.
 

J'ai maintenu à jour mes différentes cartes du thé (colonne de droite).
J'ai étrenné une théière de 2011 pendant mon tsunami personnel en septembre.
Les théiers n'ont guère progressé.

Je n'ai pas encore ouvert* ces boîtes de Tetley Éveil et Corsé (Perk & Bold).

Je n'ai aucunement avancé le catalogue de mes théières, pas plus que leurs miniatures respectives.
Je n'ai pas mis au propre les notes prises au cours de mes lectures de l'été 2011, ce que  je prévoyais faire durant celui de 2012.

*2 heures plus tard: j'apprends que ma fille s'estime insensible à la caféine, que ce soit en prenant un thé le soir ou des boissons énergisantes au travail (elle n'est pas accro à ces dernières, qui ont un goût de pneu, selon elle) et a donc droit au premier sachet corsé. Seules deux gorgées prises à la bonne température lui ont plu. Même si c'est du orange pekoe, les thés du mélange ne viennent pas de Ceylan mais du "Kenya et du nord de l'Inde". Posted by Picasa

Aucun commentaire: