03 juin 2012

2e jubilé de diamant

Peut-on supposer que les Diamond Jubilee Tea abondaient en 1897 encore plus que cette année?
Certains insistent davantage sur les caddies que sur le blend,  d'autres affirment avoir inclus le thé préféré de la reine, enfin il y a ceux qui prétendent qu'un seul théier planté il y a presque 60 ans aurait fourni les 30 kg offerts en édition limitée. En voici quelques-uns, dans le désordre:

TwiningsAssam, Yunnan
HarrodsDarjeeling, boutons de rose
RingtonKenya
FortnumInde, Ceylan, Chine
East India CompanyPedro Estate (Ceylan) 500 caddies de 60g
TregothnanTregothnan, Assam
Four Seasons Park LaneCeylan, Inde
Lanesborough???
Murchie, Vancouver CanadaCeylan, Darjeeling, Assam, Yunnan
Harney & Sons, USAEarl Grey, thés noirs, bergamote, pamplemousse

Selon moi, le plus important dans ce jubilé, c'est que le thé n'est plus rationné, comme il l'était encore lors du couronnement de 1952.




2 commentaires:

Francine a dit...

J'avais écrit un commentaire, je ne sais où il a disparu... je le réécris de mémoire donc, d'abord merci pour cet article très... toi. Pourrais-tu me dire quel est (sont) le(s) thé(s) préféré(s) de la jubilaire? Je me suis laissé dire que c'était le Qimen?

Thé noir a dit...

J'avais abordé cette question en février http://2teaspoons.blogspot.ca/2012/02/majesthe.html et je pourrais maintenant ajouter les propos de cet "ancien" chef http://www.newkerala.com/news/newsplus/worldnews-30206.html#.T89YRFJzjiJ selon qui ce serait Darjeeling le matin et Earl Grey l'après-midi. Mais le site officiel ne mentionne rien de tel, la description d'une journée de la reine, http://www.royal.gov.uk/HMTheQueen/DayInTheLife/Queensworkingday.aspx
même en détaillant a.m., p.m. et soirée, n'a pas un mot sur le thé. Une recherche avec "tea" donne 0 résultat.