29 décembre 2011

Apparences


Ceci n'est pas une théière. Le flash la rend plus rouge qu'elle n'est en réalité.
Lorsqu'elle aura acquis sa patine de poussière, elle se confondra parfaitement avec les autres yixing.
Posted by PicasaEn sera-t-il de même des nouveautés canadiennes que j'ai repérées, sans les acheter, sur les rayons du supermarché? Elles sont sorties en novembre et sont exclusives au marché canadien, semble-t-il.
D'abord, un Tetley Perk, surcaféiné à 99g par tasse, égalant un café, tout en conservant le même goût, paraît-il. Étrangement, je ne trouve rien sur le site de la compagnie. Puis un Red Rose Canadian Breakfast, dont je n'arrive pas à trouver la composition qui le rend canadien, à part son emballage ici par des employés ayant la nationalité. Curieusement, le produit fait la une du site en anglais, apparaît sous le thé régulier et le décaféiné de la page produits, et est absent de la même page en français.
Le thé est un produit hautement commercial, et de ce fait, politique. Je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions: qui a eu cette idée? quelqu'un l'a-t-il commandée à Unilever, propriétaire de Lipton/Red Rose?
Je frissonne... il fait -18°C dehors. Très canadien.

2 commentaires:

Thé noir a dit...

Les seuls liens encore valides sont ceux du Canadian Breakfast, qui apparaît aussi en français sous Petit-déjeuner canadien.

Thé noir a dit...

https://www.fooddive.com/news/unilever-to-divest-most-of-its-tea-business-but-keep-parts-of-lipton-brand/582366/