11 juillet 2011

Graines

 C'est en me fiant à Robert Fortune lui-même que j'ai préféré attendre qu'un pépiniériste local offre des plants de thé plutôt que d'essayer avec des graines.




Je vais suivre avec intérêt les résultats obtenus chez Les bruits tanniques. Il est question de 50% de germination. Fortune avait prévenu le gouvernement américain, en 1858, que des graines de théier expédiées dans des boîtes de fer-blanc n'avaient qu'une chance sur mille de germer.
Je m'arme de patience en voyant le théier reçu par Mademoiselle Thé après trois ans de soins professionnels.

3 commentaires:

Francine a dit...

Eh oui, cela ne me console qu'à moitié... et pourtant j'y ai mis tout mon coeur, voir: http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2008/05/un-th-dans-la-serre.html

Je souhaite longue vie aux tiens et à toi, beaucoup de patience...

Thé noir a dit...

Merci, Francine! Je ne prévois pas récolter alors j'observe du point de vue botanique seulement et déjà, je me sens plus proche des planteurs.

Thé noir a dit...

Les bruits tanniques n'ont pas donné suite et le dernier article date de juin 2012.
Mademoiselle Thé n'a pas reparlé de son théier, a publié 3 billets en 2015, un seul en 2016 jusqu'à présent.