04 mars 2010

Chacun sa tasse de thé

D'un côté, des chercheurs travaillent sur un biocarburant à base de feuilles de thé.
De l'autre, une voiture de luxe est équipée d'un service à thé avec distributeur d'eau chaude.

6 commentaires:

Francine a dit...

Wouaw... le carburant, avec les feuilles infusées? Je viendrais bien prendre un thé avec toi dans ta limo...

Thé noir a dit...

Éh! éh!Pense plutôt bus et métro :-) On peut rêver d'un circuit fermé: les voyageurs boivent du thé, dont les feuilles recyclées leur permettent de rouler.

Olivier Schneider a dit...

Trop fort!

En mme temps recycler les feuilles de thé usager c'est pas nouveau, ici au marché au thé de Kunming, vaste quartier ou tous les jours sont infusés des dizaines de kg de thé, ça fait longtemps que en fin de journée la camionnette Lipton fait le tour des vendeurs pour récupérer les feuilles usagers qui seront ensuite broyées et mélangés avant d'être revendu en occident en sachet individuel ;)

Non je plaisante...

Thé noir a dit...

Facile? Douteux?... Puéril!

Olivier Schneider a dit...

Je suis bien désolé que mon humour "pueril" vois ais déplus,

c'est vrai que les autres commentaires étaient hautement plus intéressants...

après je pourrais très bien ajouter que si je me permet ce genre de légèreté sur ce genre de blog c'est parce qu'a coté mes recherches et publication sur le thé sont respectés et appréciés pour leur sérieux et leur pertinence non seulement en occident mais aussi en chine... mais dans le fond je n'ai nulement besoin de me défendre, surtout sur un blog comme le votre.

par contre je ne vois pas pourquoi je continuerais à suivre votre blog ni à lire quelqu'un qui se permet de m'insulter de la sorte...

(la france est décidément un pays d'une ouverture incroyable)

cordialement

Thé noir a dit...

Le lien vers l'automobile n'est plus valide mais la limo est encore disponible http://www.bufori.com/en/mk6geneva_specs.htm comme en témoigne cette photo http://www.reuters.com/article/2012/10/11/uk-malaysia-bufori-idUSLNE89A00E20121011