22 décembre 2009

...4...

Posted by Picasa

L’hiver, il était impossible de toucher l’eau sans la chauffer, et c’est à Salimgarh que j’appris à boire le thé au lait, préparé sans relâche par les cuisinières pour les innombrables visiteurs et les laboureurs, qui tenaient les gobelets de cuivre entre leurs mains ou contre leurs joues pour les réchauffer et aspiraient ses vapeurs parfumées. C’est là que je découvris la saveur singulière du surrrchai. Tout le monde à Salimgarh, y compris Bibi Lahori, faisait surrr…

Tarun J. Tejpal Loin de Chandigarh Buchet Chastel 2005 (The Alchemy of Desire 2005)


2 commentaires:

VanessaV a dit...

J'avais adoré cet extrait lors de ma lecture.

Thé noir a dit...

C'est d'avoir lu cet extrait dans "Le goût du thé" d'Ingrid Astier qui m'a fait lire ce Tejpal. En fait, je l'ai dévoré.