30 août 2009

Tout juste reçu

Don't believe the newspaper reports. Juliet was not arrested and taken away in handcuffs. She was merely reproved by one of Bradford's constables, and he could barely keep a straight face.
She did throw a teapot at Gilly Gilbert's head, but don't believe his claim that she scalded him; the tea was cold.
Mary Ann Shaffer and Annie Barrows The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society 2008

2 commentaires:

Francine a dit...

Je sais pourquoi il m'avait échappé: la barrière de la langue... Une fois de plus je regrette d'être unijambiste linguistique, c'est un des livres que j'aimerais lire dans le texte! D'autant que le titre anglais, traduit littéralement une fois dans le texte, est plus complet que celui en français qui a escamoté la tourte... Je relirai ce livre en m'attachant plus à ce qui concerne le thé, j'avais commencé mais j'ai abandonné, le reste était trop fort...

Thé noir a dit...

J'avoue avoir refusé une offre de lire ce livre en français plus tôt en août... alors que l'allitération "potato peel pie" m'a fait sourire à la fin du mois quand je l'ai reçu en cadeau.