22 février 2009

Liens

Parlant d'ITC, j'ai lu avec intérêt l'article de leur blog au sujet des cordons tressés qui retiennent le couvercle à l'anse d'une Yixing, traditionnellement rouges mais codés par couleur dans leur maison de thé selon le type de thé exclusif à chaque théière. Ils projettent faire un video pour montrer comment nouer et indiquent, en attendant, un autre blog qui l'explique en photos.

4 commentaires:

Francine a dit...

C'est superbe! Cela m'a rappelé les macramés de mes camps guides en ce jour anniversaire de la naissance de Baden Powell. Cela me donne envie d'essayer parce que, bizarrement aucune de mes théières n'est rattachée à son couvercle de si belle façon (je sais d'ailleurs qu'il y a des pour et des contre). Une fois de plus MERCI pour ces infos

Thé noir a dit...

Pour ou contre... j'admets que c'est joli, pratique mais je m'interroge sur le temps de séchage de la tresse si on s'éloigne du nylon.
Scoute un jour, scoute toujours! Ce sera un jeu d'enfant pour toi, Francine!

VanessaV a dit...

Oh merci oui j'avais été tentée par ce "macramé" mais j'avais eu des indications contraires quand à la technique pour verser le thé (pas si pratique), il n'empêche... avec une yixing... je me laisserais aller.

Thé noir a dit...

Ça me tente aussi et j'ai repéré certaines fausses théières (bougies, mobile éolien)sur lesquelles je vais essayer.