21 juin 2008

Puits de senteur

Posted by Picasa

6 commentaires:

Encre a dit...

Le damas Mme Hardy?

Je vais essayer ça, tiens!

Thé noir a dit...

L'idée ne m'est jamais venue avec les églantines - pas besoin - mais le parfum de Mme Hardy est si délicat... dites-moi ce que vous en pensez.

Encre a dit...

Je ne sais pas, je ne m'y connais pas trop en rosiers botaniques. Avec Mme Hardy, ça doit être génial.
Le parfum poivré de Mme Isaac Pereire devrait également être intéressant, si vous en avez au jardin. Mais je ne sais pas avec quel thé, je suis trop néophyte. Je viens lorgner sur votre site pour me convaincre que le thé est infiniment mieux que le café, surtout quand on aspire à changer de mode/rythme de vie ;)
Quel thé, pour Mme Hardy?

Encre a dit...

Je viens de voir que vous êtes du Québec. Nous connaissons-nous? Il n'y a pas tant de gens que ça à cultiver les rosiers anciens, par ici ;)

Thé noir a dit...

Je ne cultive pas les rosiers anciens, seulement cet éponyme ;-) dont j'ai déjà essayé les pétales directement dans la tasse http://2teaspoons.blogspot.com/2007/06/ponyme.html ,j'ai même fait de l'eau de rose et finalement, ce sont les fleurs au fond d'un vase qui parfument le mieux: je les hume juste avant de prendre une gorgée de thé.
Merci de visiter mon blogue, tant mieux s'il vous amène aux thés.

Thé noir a dit...

Mme Hardy, plantée en 2004, est maintenant un arbuste de deux mètres dans tous les sens. Couvert de boutons rosés qui donnent des fleurs d'un blanc pur, au parfum délicat. Aucun engrais, à part quelques sachets de thé.