08 février 2008

Gent trotte-menu


Il me semble que le rat a déjà eu son année en 2007: avant Ratatouille, il y avait eu le mulot dans la bouilloire (trouvé par ma soeur lorsqu'ils ont rouvert le chalet en mai) et pour finir, une souris aperçue par un membre de la famille au sous-sol, deux fois en une demi-heure et plus jamais ensuite par qui que ce soit, malgré 3 pièges. L'odeur pestilentielle du fromage nous a tous fait fuir... y compris la bestiole.

Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit...

De quel fromage use-t-on outre-atlantique pour piéger les rongeurs. ?

Parce que "pestilentielle" n'est pas un adjectif qu'on trouve souvent accolé à fromage en nos provinces du Vieux Monde.

Evidemment un Munster qui aurait voyagé par bateau au tarif lent pourrait, pour quelque nez fin, fleurer bon la campagne, mais de là à faire fuir une souris ! ! !

Thé noir a dit...

Il s'agissait de pâte molle dans croûte - brie ou camembert, du Vieux Monde mais acheté ici où les vendeurs ne demandent pas "c'est pour quand?" et ne refusent pas de vendre un fromage qui n'est pas "fait".
La souris a peut-être été asphyxiée par les vapeurs malsaines, en rajoutant elle-même de ce fait?

Anonyme a dit...

C’est de la PROVOCATION, cela me donnerait presque à envie de faire le blog " PESTILENCE " !

Amatrice de fromages frais, de fromages à pâte cuite ou pressée, persillée, dure, friable, légère.
Aux odeurs fortes ou au parfum délicat !

Ces fromages issus des laits de vache, de chèvre, de brebis, de bufflonne...
Attention, ne consommez que des fromages au lait cru.

Je vous engage à déguster : un fromage très frais de chèvre, avec quelques figues également fraîches, en l’accompagnant d’un « Lapsong Souchong »... et vous m’en direz des nouvelles :
cjm-ellipse.blogspot1@voila.fr

Dire que je visite cet espace parce j’aime le thé au gré du temps et de mon temps !

Je balbutie en ce mois de juillet sur le blog :

http://lellipse.blogspot.com

Au plaisir de vous lire ici et ailleurs.

Thé noir a dit...

Merci pour les suggestions, qui pourront servir à d'éventuels lecteurs mais qui sont perdues sur moi: les odeurs puissantes, que ce soit cafés, thés fumés, fromages, parfums, émanations de cigare/ttes, d'essence sont à éviter comme déclencheurs de migraine.
Jolis balbutiements!
Au plaisir

Anonyme a dit...

Mi-graine aurait pu faire mi-vie.
Mais, dans la marge qui vous reste,
vous savez trier le bon grain de l’ivraie.

CJM