15 mai 2007

Quelle famille!

Une fille avec sa mère
Sa propre fille vient lui rendre visite, elle lui donne cinq minutes. Faudrait peut-être que je porte une pancarte à mon cou : Maman, je suis ta fille.
-- Veux-tu une tisane, j’expérimente une herbe de l’Amérique du Sud, le matté. C’est un antioxydant puissant, quatorze vitamines! C’est appelé à remplacer le café et le thé…
C’est chaque fois pareil, je veux lui parler cœur à cœur, elle m’amène sur un chemin balisé, sans danger pour elle : les produits naturels.
-- T’as pas autre chose? De la coke?

La même fille, avec sa fille:

-- J’ai pas soif.
-- Il est bon mon thé, c’est du japonais, vert, c’est celui qui a plus de polyphénols… Les polyphénols, c’est contre le cancer… J’ai lu ça dans Châtelaine

Janette Bertrand Le bien des miens 2007 Libre Expression

Aucun commentaire: