23 décembre 2006

Seule à Noël

On est le 23 décembre, 8h32 du matin. Très froid, mais sec. Colin et Ria sont maintenant officiellement partis pour les vacances : Colin va rencontrer pour la première fois les parents d'Andy chez eux à High Wycombe, et Ria passe Noël avec ses parents dans leur cottage du Dorset. Etant divorcée de fraîche date, et virtuellement sans le sou, je ne pouvais envisager un voyage aux Etats-Unis au tarif maximum. Mais pas de souci. C'est mon premier Noël seule et je me sens bizarrement excitée. Je sirote mon thé et m'autorise à me laisser hypnotiser par les lumières de l'arbre. Je pourrais faire n'importe quoi, absolument n'importe quoi. Je peux écouter la musique que j'aime, regarder ce que je veux à la télévision, laisser la vaisselle s'empiler dans l'évier pendant des jours. J'ai tout mon temps.

Trois heures plus tard, je suis au bureau.

Kathleen Tessaro Élégance 2003

Aucun commentaire: