24 décembre 2006

Déjà un petit peu Noël

Le couvert était mis: nappe blanche, tasses et soucoupes ornées de motifs japonais bleus, argenterie étincelante. Une jatte de fleurs trônait au centre de la table. Un gâteau aux amandes d'un beau brun doré attendait les convives. Il était décoré d'un glaçage blanc sur lequel on lisait, sur un ruban de sucre rose, les mots "Joyeux Noël".

- Il m'a semblé, dit madame Cusack, que nouspouvions bien attaquer le traditionnel gâteau de Noël, puisqu'après tout, c'est déjà un petit peu Noël en ce moment. Papa a dû sortir faire une course, mais il va rentrer d'un moment à l'autre. Nous prendrons le thé dès qu'il sera là. Donnez-moi votre vêtement, ma chère, et venez avec moi là-haut, que je vous montre votre chambre.


Walter Macken Les enfants de la pluie et du vent v.f. 2002

Aucun commentaire: